Accueil
Accueil
Actualités Communication Financière Entreprises

AGMA améliore de 2,2% son CA en 2020

Le chiffre d’affaires social du Groupe AGMA s’est bonifié de 2,2% à fin décembre 2020, en se situant à 130,6 millions de dirhams (MDH), contre 127,8 MDH un an plus tôt.

Cette progression s’explique par la réalisation de nouvelles affaires et la consolidation des affaires gérées par le Cabinet, indique le Groupe AGMA dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Et de noter que le chiffre d’affaires consolidé à fin décembre 2020 est égal au chiffre d’affaires social, car celui de la filiale, objet de la consolidation, représente la charge enregistrée chez AGMA SA (opération intra-groupe).

Au seul quatrième trimestre 2020, le chiffre d’affaires social a atteint 32,5 MDH, soit une baisse de 2,5% par rapport à la même période une année auparavant, attribuable à l’effet d’anticipation des émissions de certaines primes par rapport à un trimestre plus tôt.

Par ailleurs, AGMA fait savoir que les investissements comptabilisés à fin décembre 2020, dont le montant s’établit à 7,8 MDH, ont concerné, essentiellement, les immobilisations corporelles et financières, notant que le groupe n’a pas d’endettement financier à fin décembre 2020.

De la même catégorie

Afrique: L’investissement dans les infrastructures numériques est inévitable

a.elmourabit

L’inflation s’établirait à 1% en 2021

a.elmourabit

“Tanger Tech”, exemple de coopération Maroc-Chine

k.elotmani