Accueil
Accueil
Bourse Entreprises

CARTIER SAÂDA ÉMET UN PROFIT WARNING

A cause de ses clients en souffrance se traduisant par la comptabilisation des provisions, la société Cartier Saâda opérant dans l’agroalimentaire prévoit une baisse de son résultat annuel.

Le chiffre d’affaires de l’exercice social 2019/2020 a enregistré une progression significative de 28% grâce à la dynamique commerciale à l’export et la progression importante des capacités de production installées au cours des derniers mois

« Toutefois, le résultat devrait s’inscrire en baisse par rapport à l’exercice social 2018/2019 tout en restant en terrain positif, et ce suite à la comptabilisation de provisions pour risque et charge liées à des créances clients en souffrance pour un total de 5,9 MDH et pour lesquelles le management a entamé plusieurs actions en justice », explique le top management de la société.

Le management demeure confiant quant à la capacité de la société à dépasser cette situation. Le Conseil d’Administration de la société sera tenu le 24 juin 2020 pour arrêter les comptes de la société.

De la même catégorie

CDG Prévoyance obtient la certification ISAE 3402 Type II

a.elmourabit

Les Bourses européennes évoluent dans le vert

a.elmourabit

La Bourse de Casablanca achève la semaine en baisse

a.elmourabit