Accueil
Accueil
Bourse Entreprises

COVID-19 : CTM RENONCE À LA DISTRIBUTION DES DIVIDENDES AU TITRE DE 2019

L’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Compagnie de transports au Maroc (CTM), réunie récemment par visio-conférence, a décidé de ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019.

A fin 2019, le résultat d’exploitation a affiché une baisse et ce en dépit de la maîtrise des charges d’exploitation ayant baissé de 1,5 MDH.

L’EBITDA continue pour autant de progresser permettant ainsi au groupe CTM de poursuivre sa politique d’investissement et d’assurer une rentabilité d’exploitation durable. Le RNPG a affiché une baisse de 4,2% par rapport à l’exercice précédent. Cette baisse s’explique par la diminution du résultat d’exploitation.

“Étant donné le contexte actuel, et dans un souci de préservation de la trésorerie, l’AGO annuelle, après avoir pris acte de la proposition du conseil d’administration, décide ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019”, indique le transporteur routier dans un communiqué.

Au premier trimestre 2020, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe CTM a atteint 138 millions de dirhams (MDH), en baisse de 5,5% par rapport à celui réalisé à fin mars 2019.

De la même catégorie

Les Bourses européennes clôturent sans grande tendance

a.elmourabit

La Bourse de Casablanca clôture en hausse

a.elmourabit

La Bourse de Casablanca frôle l’équilibre à la clôture

a.elmourabit