Accueil
Accueil
Bourse

Europe: Les Bourses clôturent en hausse

Les principales Bourses européennes ont clôturé dans le vert mardi, alors que la détente observée sur le marché obligataire s’est confirmée après la publication d’un taux d’inflation annuel de la zone euro en phase avec les attentes.

Le CAC40 parisien a gagné 0,29%, le FTSE britannique 0,38% et le Dax allemand 0,19%. L’indice EuroStoxx 50 a terminé en hausse de 0,03%, le FTSEurofirst 300 de 0,28% et le Stoxx 600 de 0,19%.

Le taux d’inflation annuel de la zone euro est resté stable en février, à +0,9%, comme en janvier, selon la première estimation de l’Office européen des statistiques, Eurostat. L’inflation sous-jacente (excluant les prix volatils) a, elle, reculé pour s’afficher à 1,1% en février, contre 1,4% en janvier.

Aux valeurs, Danone a cédé 1,96% après l’annonce d’une scission des fonctions de président et de directeur général, Emmanuel Faber, le PDG actuel, devant conserver la fonction de président, ce que critique le fonds Bluebell. Edenred a, de son côté, diminué de 4,37%, l’une des plus fortes baisses de l’indice parisien SBF 120, après des commentaires sur les incertitudes persistantes entourant ses activités.

De même, Boohoo a perdu 3,28% après une information de presse sur une possible interdiction aux Etats-Unis du groupe britannique d’habillement en raison d’allégations de mauvaises conditions de travail chez ses fournisseurs.

Contre-tendance, le groupe suisse du chocolat Lindt & Sprüngli a progressé de 3,31%, après avoir dit tabler sur un rebond de ses ventes.

De la même catégorie

La Bourse de Casablanca clôture proche de l’équilibre

s.boufous

La Bourse de Casablanca démarre en repli

a.elmourabit

La Bourse de Tokyo termine en hausse

s.boufous