Accueil
Accueil
Actualités Bourse

GROUPE CRÉDIT AGRICOLE DU MAROC : LE PNB EN HAUSSE DE 14% À FIN MARS 2020

A fin mars 2020, l’encours des crédits distribués s’affiche à 86 Mds de DH, en hausse de 7%. Cette performance est en adéquation avec les ambitions du Crédit Agricole du Maroc en termes de politique de soutien à l’économie, et plus particulièrement au monde rural et à la population vulnérable dans un contexte conjoncturel difficile dû à la crise sanitaire du Covid19.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a clôturé le premier trimestre 2020 avec une hausse de 4% de l’épargne mobilisée, soit un encours de 83 Mds de DH contre 79 Mds de DH à fin Mars 2019. Cette augmentation est principalement liée à celle des comptes à vue créditeurs de (+7%).

Le Produit Net Bancaire du Groupe s’est établi à 842 MDH à fin Mars 2020, enregistrant une hausse de 14% par rapport à fin Mars 2019. Cette augmentation s’explique par celle de la marge d’intérêts et des commissions. Le Résultat Net Part du Groupe, quant à lui, s’affiche à 28 MDH. « Hors impact de la contribution de la Banque au fonds de soutien COVID-19 pour la gestion de la pandémie qui s’élève à 200 Millions de Dirhams et une couverture de prévoyance des risques, le Résultat Net Part du Groupe est en progression de 11% et s’est établi à 186 millions de dirhams à fin Mars 2020 contre 168 millions de dirhams à la même période une année auparavant », explique le top management.

De la même catégorie

Les Bourses européennes démarrent en hausse

a.elmourabit

La BVC entame la semaine en bonne mine

s.boufous

Trésor: 28,6 MMDH de levées à fin février

map-edit