Accueil
Accueil
international

KOR: chute des ventes des agences de voyages

Les agences de voyages sud-coréennes ont déploré une chute de leurs ventes annuelles de plus de 80% en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, a indiqué l’agence de presse Yonhap.

“Les agences de voyage ne peuvent plus supporter leurs coûts fixes en raison de l’endettement croissant et leurs employés ont été forcés de quitter leur travail après des licenciements massifs”, a déclaré un groupe de travail formé pour lutter contre la crise à laquelle est confronté le secteur lors d’une conférence de presse, a-t-on ajouté de même source.

Selon le groupe de travail, les agences de voyages ont été poussées au “bord de l’effondrement” pendant la pandémie et devraient recevoir des fonds de secours et des compensations équivalents à ceux qui seront distribués aux petites entreprises obligées de fermer ou de réduire leurs activités du fait des règles strictes de distanciation sociale.

De même, le groupe de travail a demandé au gouvernement d’assouplir la période d’auto-quarantaine de 14 jours imposée à toutes les personnes en provenance de l’étranger.

Selon un récent sondage publié par l’Association sud-coréenne des agents de voyages, ses membres ont vu leurs ventes chuter de 83,7% à 1,8 milliard de dollars en 2020 par rapport à l’année précédente.

Pas moins de 48.000 personnes travaillant dans le secteur ont perdu leur emploi ou ont été contraintes de partir en congés en raison de la pandémie, selon l’enquête menée auprès de 17.664 agences de voyages à travers le pays asiatique entre septembre et octobre derniers.

De la même catégorie

La livre monte face au dollar

a.elmourabit

LUG veut investir dans les provinces du Sud

a.elmourabit

Appel à une aide urgente aux campagnes de vaccination

a.elmourabit