Accueil
Accueil
international

La BOK prévoit une reprise économique modeste

L’économie sud-coréenne devra enregistrer une reprise modeste soutenue par les exportations et les investissements, mais son marché de l’emploi se rétablira à un rythme lent alors que la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) continue de toucher le secteur des services, a annoncé mardi le gouverneur de la Banque centrale de Corée (BOK), Lee Ju-yeol, citée par l’agence de presse Yonhap.

Dans un rapport soumis à l’Assemblée nationale (parlement), M. Lee a réaffirmé que la banque centrale continuerait d’œuvrer pour un assouplissement de la politique monétaire pour soutenir l’économie impactée par la pandémie.

“L’économie nationale continue de montrer une tendance de reprise modeste principalement grâce aux exportations et investissements alors que la consommation reste molle”, a déclaré M. Lee devant des députés, selon Yonhap.

Afin de soutenir l’économie frappée par la pandémie, la BOK a abaissé son taux d’intérêt directeur au plus bas historique en mai 2020 après avoir procédé à un abaissement d’urgence d’un demi-point de pourcentage en mars de la même année.

De la même catégorie

L’après-Brexit:Kenya et UK signent un accord commercial

m.mouatadid

La Bourse de Tokyo indécise à la clôture

a.elmourabit

Algérie/emploi: baisse de 31% des offres en 2020

a.elmourabit