Accueil
Accueil
Bourse international

Les Bourses européennes bouclent la semaine en hausse

Les Bourses européennes ont clôturé vendredi en hausse, portées notamment par des indicateurs encourageants et une accalmie sur le front sanitaire.

Au terme d’une semaine relativement terne, marquée par le retour des craintes inflationnistes, le CAC 40 a gagné 0,79%, le Dax allemand a avancé de 0,77% et le footsie britannique a pris 0,10%.

L’indice EuroStoxx 50 a affiché une hausse de 0,88%, le FTSEurofirst 300 a a progressé de 0,63% et le Stoxx 600 de 0,53%.

Du côté des valeurs, l’action Hermès s’est envolée de 3,10%, soutenu par l’accélération de l’activité trimestrielle du groupe grâce à la vigueur du marché asiatique.

L’italien Moncler a pris, pour sa part, 5,42%, boosté par la progression plus importante que prévu de ses ventes au quatrième trimestre, une période clé pour le spécialiste des doudounes haut de gamme.

A la baisse, le constructeur automobile français, Renault, a cédé 4,43%, affaibli par l’annonce d’une perte nette historique de huit milliards d’euros imputable à la baisse de ses ventes et aux difficultés de son partenaire Nissan.

Aux changes, le dollar recule de 0,36% face à un panier de devises internationales. L’euro en profite pour remonter à 1,2135 dollar et la livre sterling a atteint à 1,40 dollar un plus haut depuis avril 2018.

Sur le front pétrolier, le Brent abandonne 0,89% à 63,36 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 1,59% à 59,56 dollars.

De la même catégorie

Inde: les réserves de change à 579 Md$

y.akrim

L’OIT ALERTE SUR LA HAUSSE DU TRAVAIL DES ENFANTS EN RAISON DU COVID

map-edit

Europe: Les Bourses débutent en rebond

a.elmourabit