Accueil
Accueil
Actualités

Marché obligataire: Poursuite de la baisse des taux

La tendance baissière des taux obligataires devrait se poursuivre durant le mois de mars 2021, estime Attijari Global Research (AGR).

“Tenant compte de la résilience de la demande des investisseurs en BDT couplée aux levées modérées du Trésor sur le marché domestique, nous anticipons une poursuite de la tendance baissière des taux durant le mois de mars 2021”, indique AGR dans sa dernière note “Hebdo Taux” de la semaine allant du 19 au 25 février courant.

La première séance d’adjudication du mois de mars s’est caractérisée par une poursuite du mouvement baissier de la courbe obligataire primaire, principalement sur le compartiment long terme, précise AGR, notant que les maturités 10 ans et 20 ans ont reculé de 4 points de base (PBS) et 7 PBS respectivement.

Les taux de rendement du reste des maturités primaires sont restés inchangés par rapport à la semaine dernière, ajoute la même source.

Concernant les caractéristiques de cette séance, les analystes d’AGR soulignent que le Trésor a souscrit près de 3 milliards de dirhams (MMDH) dans un contexte où le besoin de financement pour le mois de mars n’a pas encore été annoncé, ajoutant que la demande des investisseurs s’est située de son côté à 5,5 MMDH, ramenant le taux de satisfaction à 54%, l’un des niveaux les plus élevés en 2021.

De la même catégorie

Marché obligataire: baisse des taux primaires

a.elmourabit

PLF2021: 202 amendements proposés par la Chambre des conseillers

a.elmourabit

Club Med et Madaëf s’allient pour la rénovation de deux resorts

a.elmourabit