Accueil
Accueil
Actualités Analyses & opinions Communication Financière Finance Fiscalité

PROJET ERASMUS + INSITES : L’UNIVERSITÉ HASSAN 1ER DE SETTAT ASSURE UNE COORDINATION D’EXCELLENCE

Malgré la situation exceptionnelle qu’a imposée la pandémie “Covid-19”, paralysant les activités de nombreux projets, l’Université Hassan 1er de Settat a assuré une coordination d’excellence du projet INSITES a poursuivi ses actions.

Le projet INSITES « Institutionnalisation des Structures d’Innovation, du Transfert et d’Exploitation du Savoir », financé par l’Union européenne dans le cadre de son programme Erasmus+ renforcement de capacités des établissements de l’enseignement supérieur malgré les contraintes liées au Covid-19. Grâce notamment au recours aux nouvelles technologies.

Ce projet, coordonné par l’Université Hassan 1er de Settat, a été lancé début 2018, en comptant 22 partenaires universitaires et institutionnels du Maroc et de l’Union européenne.

Porté par l’Université Hassan 1er de Settat, le projet INSITES a mis en place un processus adéquat pour assurer in fine la formation des personnes ressources à travers l’organisation de sessions de formation au Maroc et des stages au niveau des universités européennes, qui ont porté sur : la veille stratégique dans le domaine de l’innovation, les processus de transfert de technologie, l’incubation et prototypage, la propriété intellectuelle et l’assistance juridique.

De la même catégorie

Industrie: L’essentiel de l’enquête de conjoncture de BAM

a.elmourabit

L’hybridation, un choix stratégique pour les start-up africaines

a.elmourabit

Taux directeur: CDG Capital Insight prévoit un statu quo

k.elotmani