Accueil
Accueil
Assurance

RABAIS SUR LES PRIMES D’ASSURANCE : QUEL IMPACT SUR LA COMMISSION DES AGENTS ET COURTIERS ?

Le rabais sur la prime assurance auto décidé par la FMSAR concernera tous les clients particuliers qui ont été assurés pendant la période de confinement et qui renouvelleront leur contrat automobile. Les détails.

Dans un contexte marqué par l’Etat d’urgence sanitaire se traduisant entre autres par le confinement et par la baisse de la sinistralité automobile, la FMSAR a décidé de procéder, comme nous l’avions annoncé le 12 mai, à une réduction de prime en faveur des assurés disposant d’une assurance automobile. La baisse de prime étant liée à la diminution du risque due à la baisse de l’utilisation de voitures pendant la période de confinement.

Cette décision a été prise dans le cadre de la réunion du Comité des Directeurs Généraux tenue le 7 mai en mode visioconférence.

Cette mesure qui pourrait apporter une bouffée d’oxygène aux assurés ne devrait cependant pas nuire aux agents et courtiers d’assurance, notamment les petits qui souffrent de plusieurs problèmes. Interrogée à ce sujet, une source proche du dossier nous informe que la question est légitime et a été soulevée lors de la présente réunion des directeurs. Inutile de rappeler qu’une bonne partie des agents et courtiers d’assurance vit des moments très difficiles pour des raisons liées au commissionnement, à la problématique de la TVA…  A rappeler par ailleurs que dans ce contexte de crise, la FMSAR et la FNACAM se sont mobilisées pour venir en aide aux intermédiaires (agents et courtiers d’assurance) fragilisés par la pandémie COVID 19. Cette mesure d’urgence a déjà été matérialisée par l’activation dune ligne de crédit par les entreprises d’assurances destinée à leurs agents généraux qui en font la demande (potentiellement 1270 agents dont le chiffre d’affaires en commissions est inférieur à 1 million de dirhams).

De la même catégorie

Assurances: Baisse des primes émises de 17% en août

a.elmourabit

SAHAM ASSURANCE SOUTIENT SES CLIENTS AUTOMOBILE

map-edit

CNSS annonce des indemnités aux industries culturelles

m.mouatadid