Accueil
Accueil
international

Recherche scientifique: L’Inde débloque 6,8MM$

L’Inde a mobilisé 6,8 milliards de dollars pour promouvoir la recherche scientifique au cours des cinq prochaines années, a indiqué mercredi le Premier ministre indien, Narendra Modi.

“Par le biais de la Fondation nationale de recherche (NRF), nous allons utilisé ce montant pour améliorer les infrastructures scientifiques et promouvoir une meilleure recherche menée par les Institutions scientifiques et les établissements de l’éducation”, a ajouté le PM indien qui s’exprimait lors d’une conférence virtuelle sur “l’éducation, la recherche et le développement des compétences pour un Atmanirbhar Bharat (Inde autonome)”.

Et d’ajouter que 10 universités de recherche en biotechnologie seront créées dans le pays en sus d’un grand Centre de recherche qui est en cours de développement dont le but est d’améliorer la collaboration et mettre en synergie les instituts de recherche avec les entreprises industrielles.

La nouvelle politique nationale d’éducation (NEP) 2020 a été conçue avec une réflexion visant à améliorer les compétences des jeunes, a noté M. Modi.

L’Inde fait partie du top 10 des pays les plus avancés en matière de promotion de la recherche scientifique, selon les données publiées par Elsevier, un éditeur d’articles et de revues scientifiques.

Entre 2014 et 2017, l’Inde a produit 564.369 publications portant sur divers sujets scientifiques, dont 16,7% ont été publiées dans les plus grandes revues du monde, selon le rapport.

De la même catégorie

La Bourse de Tokyo finit en forte hausse

a.elmourabit

Les actions américaines indécises

a.elmourabit

Le dollar avance face à l’euro

s.boufous