Accueil
Accueil
Assurance

WAFA ASSURANCE : NOMINATION DE DEUX ADMINISTRATEURS INDÉPENDANTS

Le Conseil d’Administration de Wafa Assurance tenu le vendredi 5 juin sous la Présidence de Mohamed Ramses Arroub a décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires la nomination de deux administrateurs indépendants pour un mandat de 6 ans. Il s’agit de Marie-Laure Mazaud et Magali Noé.

Cette nomination vise, tout en se conformant aux nouvelles dispositions réglementaires, à renforcer la gouvernance du Groupe et la supervision de deux chantiers stratégiques: Le développement en Afrique et le digital.
Marie-Laure Mazaud a cumulé une longue expérience dans la finance dans de grandes institutions financières (Crédit Lyonnais, Citigroup, Coface, CDC) et a œuvré dans l’investissement et le financement en Afrique pendant plus de 20 ans.

Elle dirige actuellement un holding codétenu par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l’Agence Française de Développement (AFD) destiné à des investissements en fonds propres dans l’infrastructure et l’énergie dans les pays émergents, avec une priorité africaine.

De la même catégorie

CNSS annonce des indemnités aux industries culturelles

m.mouatadid

L’ACAPS lance une plateforme e-learning

k.elotmani

Takaful, le pilier manquant de la finance participative

a.elmourabit