Accueil
Accueil
Bourse international

Wall Street démarre en retrait

La Bourse de New York a ouvert mardi en retrait, au lendemain d’une forte hausse et suite à la publication de chiffres décevants sur les ventes au détail aux Etats-Unis.

L’indice vedette, le Dow Jones Industrial Average (DJIA), reculait de 1,29% à 29.564,61 points, alors que le Nasdaq, à forte coloration technologique, baissait de 0,41% à 11.875,48 points et l’indice élargi S&P 500 de 0,90% à 3.594,40 points.

Wall Street avait fini dans le vert lundi, entraînant le DJIA et le S&P 500 à des records, dans le sillage de l’annonce de la société de biotechnologies Moderna que son vaccin était efficace à 94,5% contre la Covid-19.

Le DJIA était monté de 1,60%, le S&P 500 de 1,16%, tandis que le Nasdaq avait pour sa part gagné 0,80%.

La progression des ventes au détail aux Etats-Unis a fortement ralenti en octobre par rapport à septembre même si elle s’est poursuivie pour le sixième mois d’affilée, selon des données publiées mardi par le département du Commerce.

En octobre, 553,3 milliards de dollars ont été dépensés, soit une hausse de 0,3% par rapport à septembre, contre 0,5% attendus par des analystes.

Parmi les valeurs du jour, Tesla (+11,34%) bondissait au lendemain de l’annonce de son entrée en décembre au sein du prestigieux S&P 500, qui représente pour le constructeur de véhicules électriques haut de gamme, un jalon et une opportunité pour poursuivre sa marche en avant.

Les chaînes de pharmacie Walgreens (-8,94%) et CVS (-7,52%) se repliaient vivement après des annonces d’Amazon (+1,24%) mardi. Le géant du commerce en ligne va notamment proposer une page dédiée permettant de commander en ligne des médicaments prescrits par des professionnels de santé.

De la même catégorie

La Bourse de Casablanca débute en baisse

s.boufous

La Bourse de Casablanca débute en bonne mine

a.elmourabit

La foncière Aradei Capital s’introduit en Bourse

a.elmourabit