Accueil
Accueil
Bourse international

Wall street ouvre en ordre dispersé

La Bourse de New York évoluait en ordre dispersé vendredi dans les premiers échanges, au lendemain d’une forte baisse déclenchée par la remontée des rendements obligataires dans un contexte marqué par des craintes inflationnistes.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perdait 92,37 points, soit 0,29%, à 31.309,64 points et le Standard & Poor’s 500 progressait de 0,41% à 3.845,06 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,92% à 13.240,27 points à l’ouverture. Il avait chuté de 3,5% la veille, sa plus forte baisse en quatre mois, la poussée des rendements des emprunts d’Etat américains ayant malmené le secteur technologique.

Les craintes inflationnistes sont au cœur de la tendance des marchés depuis plusieurs séances, les investisseurs redoutant qu’une accélération de l’inflation amènent la Réserve fédérale à resserrer sa politique monétaire ultra-accommodante plus tôt que prévu.

Aux valeurs, les banques Goldman Sachs, Citigroup, Bank of America et JPMorgan Chase & Co abandonnaient de 0,61% à 1,23%

Les compagnies pétrolières Chevron et Exxon Mobil prenaient respectivement 2,19% et 2,28%, pénalisées par la baisse des cours du brut.

Parmi les plus fortes baisses du Dow Jones, Salesforce cédait 2,90% en raison de prévisions de bénéfice annuel inférieur aux attentes.

De la même catégorie

Les Bourses européennes terminent la semaine en repli

m.mouatadid

Inde: Les exportations en baisse de 7,4 % en 2020

map-edit

La Bourse de New York ouvre sans tendance

a.elmourabit